Concernant la période d'essai pour un CDD, il y a bien un message d’alerte si on met une durée supérieure à 2 semaines pour un contrat n’excédant pas 6 mois. Toutefois, pour un contrat excédant 6 mois, il n’y a pas d’alerte si on met 1 mois. Pourtant, un contrat excédant tout juste 6 mois, et contenant environ 26 semaines, autorise une période d’essai d’une durée maximum de 26 jours et non d’un mois. Une alerte adaptée aux contrats dont la durée est comprise entre 6 et 7 mois est-elle envisageable ?
Réponse Agrume :
Nous avons pris le parti de laisser le maximum de possibilités à l'utilisateur pour indiquer la durée du contrat : en jours, en semaine, en mois, en année ou de date à date.
Pour récupérer la durée, nous n'avons pas trouvé mieux pour le moment que de compter le nombre de jours entre la date d'entrée et la date de sortie.
Ici se trouve le problème : en fonction de la date du départ, vous allez traverser des mois en 30 et en 31 jours, sans compter le mois de février, sans compter le fait que le contrat peut aussi démarrer en cours de mois et se terminer un dimanche. Nous ne pouvons donc pas poser la règle 182 jours = 6 mois.
Nous avons mis des correctifs mais dans de rares cas, le calcul ne se fait pas bien.
Pour cette raison, nous avons bien détaillé l'alerte pour vous permettre de corriger le cas échéant. Dans ce dossier, je vous invite à modifier 26 jours par 1 mois. Cette nouvelle donnée s'implémentera bien dans le contrat.
Nous travaillons à l'amélioration de ce point
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article