Statut non-cadre

Créé par Pimard Lise, Modifié le  Mer, 6 Mars à 5:18 H par  Pimard Lise

Question :

Dans la rédaction du contrat de travail, le statut non-cadre n'apparait pas alors que dans "données " c'est bien mentionné.


Réponse : 

C'est normal (du moins compte tenu du parti pris sur le paramétrage).

Dans la saisie de la classification, il nous faut absolument savoir si la personne est cadre ou non cadre et ce, quelque soit la convention collective. Il y a en effet énormément d'impact, tant en matière de protection sociale que de droit du travail. Nous sommes donc obligé d'identifier les non-cadres comme une catégorie à part entière.

Sur la formalisation de l'engagement en revanche, nous n'avons pas besoin de préciser si la personne n'est pas cadre. Nous évitons de le faire, déjà parce que certaine convention ne prévoit pas de distinction (ex: esthétique cosmétique) et surtout parce que ce n'est pas très valorisant pour le salarié de le qualifier de "non cadre".

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